l'Optimist

Dériveur solitaire - Optimist L’optimist est un petit dériveur solitaire très stable et insubmersible idéal pour la découverte de la voile sans appréhension.

C'est le dériveur historique des enfants ! Le bateau roi qui a embarqué de nombreux enfants sur leurs premiers bords et formé de nombreux régatiers. . Un bateau qui se comporte bien et se révèle sportif par bon vent, difficile à chavirer grâce à sa coque plate qui en a fait son surnom de " caisse à savon" Par sa stabilité, c’est un bateau rassurant mais pour aller plus vite que ses camarades, il va falloir développer des habiletés motrices très fines. C’est ce qui fait toute sa notoriété. Énormément développé en école de voile, les meilleures régatiers de la planète ont souvent fait leurs premières armes sur ce support.

Coté vocabulaire, ce sera l’occasion de se familiariser avec le langage des marins (l’écoute, la livarde, le gouvernail, le stick...), mais aussi de réaliser ses premiers noeuds (noeud plat, de huit, de chaise...).

Un peu moins ludique que des bateaux de construction plus récente, il est bien adapté pour avoir un premier contact avec l'environnement nautique. Les plus débrouillards pourront se confronter entre eux, sur un parcours de régate.

Longueur : 2.35 M largeur : 1.13 M GV : 3.60 m²

Association Nautique de Kourou Plage Pim Poum 97310 Kourou Guyane Française